Onyx Boox Amundsen : une liseuse pour la Russie

Onyx Boox AmundsenMême si toute l’attention est focalisée sur la Onyx Boox Max et son gigantesque écran de 13,3 pouces, Onyx a aussi annoncé la sortie d’une nouvelle liseuse pour la Russie : Onyx Boox Amundsen.

Comme a son habitude, ce nouveau modèle de liseuse de chez Onyx reposent sur des bases désormais bien connues :

  • système Android 4.2
  • écran 6 pouces Carta
  • processeur 1 Ghz ARM
  • 512 Mo de RAM
  • 8 Go de stockage interne

La surprise vient surtout de l’absence complète de tactile ou d’éclairage. Un choix assez surprenant surtout si on prend en compte le prix de la machine : environ $100.

Elle semble clairement pas super bien positionnée en terme de rapport qualité/prix. Mais, c’est monnaie courante pour ces machine qui sortent sur le marché russe.

Je pense que cette liseuse n’arrivera jamais chez nous. Et, s’il vous arrive d’en croiser une, je vous recommande de ne pas y prêter attention !

Reste une particularité amusante : le nom de la liseuse semble faire référence à un explorateur norvégien, Roald Amundsen. Il s’agit du premier explorateur à avoir atteint les deux pôles en 1926.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.