Okular : un afficheur universel de documents

logiciel okular

La communauté des développeurs de logiciels Open Source nous offre une fois de plus un bon outil avec Okular, un logiciel capable d’afficher de nombreux types de documents.

Okular n’est pas un nom forcément très connu par rapport aux poids lourds du genre, comme Calibre ou SumatraPDF.

Mais, son interface et sa capacité à fonctionner sur de nombreux systèmes d’exploitation en font un logiciel qu’il faut essayer.

Okular : quels sont les formats d’ebooks supportés ?

La première chose intéressante vient dans la prise en charge d’un grand nombre de formats de documents :

  • Texte : PDF, Epub, DjVu, Markdown
  • Image : Jpeg, Png, Gif, Tiff, Webp
  • Bandes dessinées et comics : CBR et CBZ

D’autres formats sont partiellement supportés également et vous pouvez consulter la liste complète ici : https://okular.kde.org/fr/formats/

Okular pour travailler sur les documents PDF

okular annotation

Certes, Okular est un logiciel pour afficher des epub et des bandes dessinées numériques. Mais, il propose aussi des possibilités intéressantes pour tout ce qui concerne les annotations de documents PDF.

Ainsi, vous pouvez ajouter du texte, souligner, sélectionner et même tracer à main levée (avec la souris) sur les documents PDF.

loupe okular

La loupe peut s’avérer très utile

Pour les personnes qui souffre d’un handicape visuel, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une loupe logicielle qui pourra s’avérer bien utile !

Vous pouvez télécharger et utiliser Okular gratuitement : https://okular.kde.org/fr/

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.