Une nouvelle liseuse Kobo étanche arrive

nouvelle liseuse kobo 2019

Cette fois, il semble qu’une nouvelle liseuse Kobo va bien sortir avant la fin de l’année 2019 – si l’on en croit les rumeurs qui nous viennent du continent américain.

Après des mois de flou, Kobo a envoyé une liseuse à la FCC aux USA.

La FCC est l’organisme qui doit vérifier la conformité des appareils électroniques qui seront vendus sur le marché américain.

Une nouvelle liseuse vient donc d’être autorisée à la vente en Amérique et il s’agit d’une liseuse Kobo fabriquée par Netronix, le partenaire industriel de la marque de liseuses.

Malheureusement, le document ne révèle que peu d’informations sur les caractéristiques techniques de la nouvelle machine de lecture.

Le blog The Digital Reader a néanmoins fait une petite enquête en utilisant le numéro de code de la liseuse : N873.

Pour l’auteur, il semble que la liseuse sera la remplaçante de la Kobo Aura H2O. Une nouvelle liseuse étanche qui portera le nom de Kobo Libra H2O.

La Kobo Aura H2O est étanche et très pratique pour lire au bord de l’eau

Ce serait une surprise puisque je m’attendais surtout à une sortie d’une liseuse Kobo « low cost » pour concurrencer la nouvelle Kindle.

Donc, une liseuse étanche, tactile et avec éclairage sera vendue vraisemblablement plus chère que la Kindle de base mais aussi plus chère que la Kobo Clara HD (qui n’est pas étanche).

Cela confirme donc que Kobo préfère rester sur un segment de marché pour les lecteurs un peu plus fortunés…

Tout ceci est naturellement à prendre avec des pincettes, aucune information officielle n’ayant filtrée du côté de Kobo pour le moment.

Espérons que la liseuse « Libra H2O »sera bien disponible pour les fêtes de fin d’année en France…

Kobo NiaKobo Clara HDKobo Libra 2Kobo SageKobo Elipsa
liseuse kobo nialiseuse Kobo Clara HDKobo libra 2Kobo Forma : liseuse grand formatliseuse kobo elipsa
Taille6 pouces, tactile, éclairé6 pouces, tactile, éclairé7 pouces, tactile, éclairé8 pouces, tactile, éclairé10.3 pouces, tactile, éclairé
Résolution1024 x 768 pixels1448 x 1072 pixels1680 x 1264 pixels1440 x 1920 pixels1872 x 1404 pixels
ÉtancheNonNonOuiOuiNon
Formats de fichiers ebooksEPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBREPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBREPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBREPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBREPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR
Bluetooth (lecture des livres audio Kobo)NonNonOuiOuiNon
Filtre de la lumière bleueNonOuiOuiOuiOui
AutreLa moins chère de la gamme. 8 Go de stockage.8 Go de stockage, éclairage avec filtre de lumière bleue.Une liseuse qui devrait être assez résistante dans le temps grâce à son traitement d'étanchéité et ses 32 Go.Le haut de gamme de Kobo qui fonctionne aussi avec le stylet Kobo pour la prise de note.Bloc-notes complet avec couverture et stylet : plus qu'une liseuse, c'est aussi un outil professionnel !
CommentaireUne liseuse un peu à la traîne techniquement mais avec un bon prix et 8 Go de stockage.
⭐⭐⭐⭐
Le meilleur rapport qualité / prix actuel chez Kobo. ⭐⭐⭐⭐⭐Un très bel écran et un prix très intéressant pour cette belle liseuse 7 pouces avec une grande capacité.
⭐⭐⭐⭐
Le haut de gamme de chez Kobo avec une liseuse avec un très grand écran pour lire avec un maximum de confort. ⭐⭐⭐Le haut de gamme de chez Kobo avec une liseuse avec un très grand écran pour lire et travailler. ⭐⭐⭐⭐
Prix💲 (Fnac)
avis et prix bouton
💲💲 (Fnac)
avis et prix bouton
💲💲💲 (Fnac)
avis et prix bouton
💲💲💲💲 (Fnac)
avis et prix bouton
💲💲💲💲💲 (Fnac)
avis et prix bouton
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.