Lunii développe sa Fabrique à Histoires

fabrique à histoires pour 5 ans et plus

L’offre en matière de livres audios Lunii va s’étendre dans les prochaines semaines puisqu’en plus d’une nouvelle Fabrique à Histoires, un nouveau mode de distribution des contenus originaux va être ajouté au catalogue de la marque.

Lunii est une entreprise française qui commercialise depuis quelques années « La fabrique à histoire », une petite boîte sympathique qui permet aux enfants d’écouter des histoires et, surtout, de composer des histoires en faisant des choix (comme changer le lieu de l’histoire ou le personnage principal).

La Fabrique à Histoire est donc un lecteur de livres audio adaptés aux enfants que l’on peut acheter dans les grandes enseignes. Lorsque l’enfant s’est lassé des histoires présentes dans la boîte (et il faut longtemps – croyez-en mon expérience), il est possible de modifier son contenu et de changer les livres.

La grande force de ce produit vient de sa facilité d’utilisation : les enfants se l’approprient très facilement et comprennent son fonctionnement presque instinctivement. Les parents n’ont plus qu’à recharger de temps en temps la Fabrique à Histoires lorsque celle-ci cesse de fonctionner.

fabrique à histoires pour 5 ans et plus

La nouvelle Fabrique à Histoires pour 5 ans et plus

Jusqu’ici, la Fabrique à histoires était réservée aux enfants de 3 ans et plus. Lunii a donc décidé de commercialiser un nouveau modèle pour les enfants de 5 ans et plus. Cette nouvelle Fabrique à Histoires sera alors chargée avec des aventures plus adaptées à leur âge.

Vous pouvez acheter une Fabrique à Histoires un peu partout mais je vous recommande de voir sur Amazon.fr (elle est souvent moins chère que sur les autres sites).

La machine reste identique et tout aussi simple à utiliser !

Il est bien évidemment toujours possible d’en changer le contenu et les éditions Lunii publient une trentaine de nouveaux contenus audios chaque année, pour la plupart des créations originales et des collaborations avec des auteurs ou des propriété intellectuelles connues.

histoires lunii fabrique à histoires

Un aperçu des contenus qu’il est possible d’ajouter dans la Fabrique à Histoires

Pour développer son concept, à partir du 1er mai, des livres audios éditées par Lunii Edition pour la Fabrique à Histoires seront disponibles dans les grandes enseignes : une petite révolution pour ce pionnier française du livre audio pour enfants.

Il sera donc possible d’acheter une Fabrique à Histoires et des contenus supplémentaires simultanément chez Cultura, Oxybul ou Fnac.

Quelques chiffres sur Lunii :

  • plus d’un million de Fabriques à Histoires vendues depuis 2016$
  • plus de 200 albums d’histoires audio
  • plus de 3600 histoires
  • 70 auteurs et autrices au catalogue
  • 8 langues disponibles

 

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.