Les Nouveaux Auteurs : évaluer des manuscrits

Les Nouveaux AuteursLe service en ligne Les Nouveaux Auteurs permet de télécharger des livres gratuits au format PDF qui n’ont pas été encore publiés.

L’objectif pour les auteur est d’avoir un avis (constructif si possible) sur leur manuscrit.

Ainsi, un auteur peut soumettre son texte sur la plate-forme pour une revue. Mais, toutes les œuvres ne peuvent pas être évaluées. Elles ont besoin de respecter un certain nombre de critères :

  • au minimum 300 000 signes pour un roman contemporain
  • au minimum 400 000 signes pour certains genres comme le policier ou la fantasy
  • le livre doit obligatoirement être dans un bon format numérique

Il y a aussi la question du genre : il y a beaucoup moins de personnes disponibles pour lire et commenter une biographie car c’est un genre difficile et exigent (par exemple).

Si vous êtes lecteur, vous pouvez vous inscrire sur le site et vous voir proposer des nouveaux livres !

Rendez-vous sur le site pour plus d’informations : http://www.lesnouveauxauteurs.com/

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “Les Nouveaux Auteurs : évaluer des manuscrits

  1. Le , MAMAN Martine a dit :

    Bonjour, Je suis lectrice depuis déjà quelques années et je ne parviens plus à accéder au site.
    Que se passe t-il ? Merci de bien vouloir débloquer la situation. J’étais classée dans votre classement de meilleures liseuses en 8e position. En remerciement, dans les débuts, vous nous adressiez des livres, malheureusement, ce n’est plus le cas . J’avais téléchargé des pdf, mais impossible de compléter les fiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.