
Qui pouvait penser qu’une télécommande pour liseuse allait se retrouver au sommet des ventes en 2026 ? Et pourtant, cet accessoire pour liseuses Kobo est en rupture de stock depuis plusieurs jours !
C’est quoi la télécommande Kobo ?
La télécommande Kobo est un gadget qui fonctionne avec votre liseuse et qui permet de tourner les pages sans avoir besoin de manipuler l’écran ou les boutons de votre liseuse.
Elle fonctionne grâce à la connexion Bluetooth de la liseuse et est compatible avec ces modèles : Kobo Clara 2E, Kobo Clara BW, Kobo Clara Colour, Kobo Libra 2, Kobo Libra Colour, Kobo Sage, Kobo Elipsa, et Kobo Elipsa 2E.
La Télécommande Kobo sera aussi compatible avec les futures liseuses de la marque qui auront une connexion Bluetooth. Pour en savoir plus sur les liseuses Kobo à venir en 2026, vous pouvez lire cet article.

Or, depuis sa sortie il y a 2 mois, cet accessoire est victime de son succès.
D’une manière inattendue, vous avez été nombreux à acheter cet appareil vendu au prix de 39,99€. A tel point que certains malins vont le revendre des dizaines d’euros plus chers pour profiter de la pénurie actuelle…
Ce succès n’est pas uniquement francophone puisque Kobo rencontre le même problème partout dans le monde.
Plus surprenant encore, la liseuse qui est sans doute la plus populaire de la gamme, la Kobo Libra Colour, possède déjà des boutons physiques qui permettent de tourner les pages.
Alors pourquoi c’est un carton mérité ?

Cela dit, cette télécommande permet à beaucoup de personne de retrouver les joies de la lecture. Elle permet de tourner les pages d’un ebook sans avoir à bouger le bras.
Sur des forums anglophones, on trouve des témoignages de personnes malades, à mobilité réduite ou handicapées qui peuvent ainsi lire à nouveau des livres sans avoir besoin qu’une personne tourne les pages pour elles.
Non seulement les liseuses permettent de lire plus facilement grâce à la personnalisation du texte (police, taille, interligne, etc), mais elles permettent maintenant aux personnes qui manquent de mobilité de retrouver le plaisir des livres.
Kobo offre donc un accessoire bien pensé qui permet d’ouvrir les capacités des liseuses à plus de personnes.
Quand je pense qu’il existe encore des mauvaises langues pour critiquer la lecture sur liseuse, j’aimerais beaucoup voir ce qu’elles ont à répondre à cela !
Si vous souhaitez vous offrir une télécommande Kobo, vous pouvez surveiller cette page : télécommande kobo chez Fnac.com (cliquez ici)

Je ne serais pas surpris de retrouver ce genre de dispositif dans de futures liseuses, en bundle, ou dans des appareils de marques concurrentes comme Kindle.


