Kobo s’invite chez Priceminister

kobo-priceministerKobo a décidé de ne plus accorder l’exclusivité de ses produits à la FNAC depuis de nombreux mois. Pourtant, on avait pas spécialement vu la marque se développer en France…

Mais les choses changent, puisque une boutique de livres numériques Kobo vient de s’ouvrir sur le site Priceminister.

Priceminister est un des leaders des produits d’occasion en France et Kobo a trouvé là un partenaire fiable pour diffuser ses ebooks. Car, il n’est pas encore question de liseuses pour le moment, vous ne trouverez sur cette boutique que des livres numériques

Vous pourrez donc acheter et télécharger des ebooks parmi une sélection de plus de 109 000 titres. Si quelques milliers de livres sont proposés sans DRM, la grande majorité est protégé par un système anti-copie (malheureusement). Les formats de fichiers proposés sont souvent de l’ePub ou du PDF.

Ce qui est assez intriguant c’est que, à l’heure où j’écris ces lignes, on a accès aux statistiques de ventes de Kobo sur Priceminister si on se rend sur cette URL. Or, ils n’auraient enregistré que 6 ventes !

kobohq-sur-priceministerCertes, la boutique est en place depuis peu de temps, mais c’est quand même étrange de constater qu’ils ne font pas de meilleures ventes en ligne.

Toujours est-il qu’il s’agit seulement d’une nouvelle boutique et d’un nouveau canal de distribution des ebooks de Kobo. Ils font donc beaucoup plus de ventes depuis leurs canaux historiques (la FNAC par exemple et le site Kobobooks).

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Kobo s’invite chez Priceminister

  1. Le , etrange a dit :

    Comme l’URL renvoie toujours les mêmes données, je ne sais pas si ce n’est pas simplement une « image de test »…

    • Le , Nicolas a dit :

      C’est fort possible mais du coup c’est étrange de mettre des chiffres aussi faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.