Kindle Matchbook : récupérer l’ebook après avoir acheté le livre papier

matchbook_amazonKindle a annoncé le service Matchbook. Ce service révolutionnaire permet d’acquérir l’équivalent ebook d’un livre papier que vous avez acheté.

Ainsi, pour un prix modique compris entre $2.99 et $0.00 vous pourrez télécharger l’ebook (livre numérique) d’un livre papier que vous avez acheter.

Mieux encore : cette offre est valable rétroactivement. Autrement dit, si vous avez acheter un livre papier il y a plusieurs années, vous pourrez acquérir l’ébook qui lui correspond. L’historique pourra remonter jusqu’en 1995 !

Tout ceci semble parfait, du moins pour les États-Unis et autre pays plus libéraux que la France. En effet, en France, le marché du livre est régulé ce qui empêche pour le moment la mise en place de ce genre de dispositif (voir cet article de Actualitté)…

On peut noter quand même quelque chose d’assez étonnant : on peut avoir acheter un livre papier sur Amazon mais l’avoir offert ou revendu. Il serait donc possible, avec Matchbook, d’acquérir quand même pour un prix modique la version électronique du livre.

A votre avis, est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.