Kindle Matchbook : récupérer l’ebook après avoir acheté le livre papier

matchbook_amazonKindle a annoncé le service Matchbook. Ce service révolutionnaire permet d’acquérir l’équivalent ebook d’un livre papier que vous avez acheté.

Ainsi, pour un prix modique compris entre $2.99 et $0.00 vous pourrez télécharger l’ebook (livre numérique) d’un livre papier que vous avez acheter.

Mieux encore : cette offre est valable rétroactivement. Autrement dit, si vous avez acheter un livre papier il y a plusieurs années, vous pourrez acquérir l’ébook qui lui correspond. L’historique pourra remonter jusqu’en 1995 !

Tout ceci semble parfait, du moins pour les États-Unis et autre pays plus libéraux que la France. En effet, en France, le marché du livre est régulé ce qui empêche pour le moment la mise en place de ce genre de dispositif (voir cet article de Actualitté)…

On peut noter quand même quelque chose d’assez étonnant : on peut avoir acheter un livre papier sur Amazon mais l’avoir offert ou revendu. Il serait donc possible, avec Matchbook, d’acquérir quand même pour un prix modique la version électronique du livre.

A votre avis, est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.