J’aime Lire Store

j'aime lire store« J’aime Lire » c’est la librairie numérique dédiée aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Si vous avez été à l’école en France vous connaissez nécessairement cette collection de livres pour les petits.

La transition vers le numérique se fait doucement mais surement pour la collection « J’aime Lire » (Bayard) puisque le site Internet, J’aime Lire Store, propose maintenant plus de 200 livres et bande dessinées.

Vous pouvez donc retrouver les héros bien connus des enfants comme Petit Ours Brun et TomTom et Ana sur le web mais aussi sur Smartphone iPhone et Tablette iPad via l’application prévue à cet effet. (cliquez-ici)

A l’intérieur de l’application, les titres sont disponibles pour environ 2,69€ en moyenne (parfois un peu moins cher et parfois un peu plus).

Si l’initiative est bonne, on peut regretter que les livres numériques ne sont disponibles que pour les écrans LCD/LED (Mac, PC, smartphone et tablette) qui risquent d’habituer nos petits à ces écrans très brillants dès leur plus jeune âge… On aurait pu imaginer la disponibilité de ces livres dans un format pour liseuses ou, plus original, à imprimer soi même !

Si vous voulez découvrir le fonctionnement du site Internet J’aime Lire Store (cliquez-ici) vous pouvez voir une vidéo sur cette page.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.