L’Europe utilise l’EPUB

L’Europe vient de se lancer dans la publication numérique et a décidé d’utiliser le format EPUB.

Ainsi, les textes européens devraient être rapidement tous accessibles au format numérique dans 23 langues. Une lecture qui promet d’être riche pour les heureux possesseurs de liseuse électroniques.

Pour le moment l’Europe a mis en place une adresse Internet (URL) permettant de télécharger ces fichiers. On y trouve deux textes :

  • Une version consolidée du texte du traité de la communauté européenne de l’énergie atomique (Eurotom) avec annexes et protocoles,
  • Une version consolidée du texte du traité sur l’Union européenne et du traité sur son fonctionnement.

Ces deux textes sont bien sur à télécharger gratuitement au format EPUB (format reconnu comme une norme).

traités au format epub

Les formats de fichiers sont une des choses qui est le plus difficile à comprendre et à prendre en main par la plupart des utilisateurs. C’est pourquoi vous pouvez vous reporter à notre article sur le logiciel Calibre qui permet de convertir les formats de fichier afin de les rendre compatible avec votre liseuse.

(Source : ActuaLitté)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “L’Europe utilise l’EPUB

  1. […] l’annonce de l’Europe qui publie des livres électroniques au format EPUB, c’est au tour du Vatican de montrer son intérêt pour la lecture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.