Ebooksgratuits.com : une bonne source en eBooks gratuits

Le site ebooks gratuitsLa littérature numérique n’en est qu’à ses débuts et pourtant de nombreux acteurs commencent à se structurer pour offrir du contenu aux lecteurs. En dehors des inévitables géants et leur magasins en ligne (Amazon, Fnac, etc.), il existe aussi des petits acteurs très intéressants comme ebooksgratuits.com.

Comme son nom l’indique, le principe de ebooksgratuits.com est de fournir des livres gratuits. Les membres du site recherchent et travaillent des textes libres de droits (romans, essais, etc.) pour les offrir aux lecteurs disposant d’une liseuse numérique.

Si vous êtes intéressés par cette initiative, vous pouvez naturellement contribuer au site. D’ailleurs, un appel est affiché sur la page d’accueil du site :

« Notre but est la création et la publication d’ebooks – ou livres électroniques – gratuits, à partir de textes libres de droit ; nous sommes un groupe francophone international, de nombreux pays étant représentés par nos membres. Ce groupe est un lieu d’échanges et de débats, et nous permet ainsi de mieux nous organiser pour l’édition et la publication des ebooks. Tous ceux qui sont intéressés par les ebooks sont invités à nous rejoindre. »

Le site revendique plus de 2000 livres disponibles et, si vous aimez lire des classiques (Céline, Dumas, etc.), il sera indispensable de passer au moins une fois sur ce site pour vérifier que le livre qui manque à votre collection n’y est pas présent.

Ebooksgratuits.com est donc une très bonne initiative à saluer sur la toile francophone. Nous verrons d’ailleurs dans les jours et semaines qui viennent qu’il ne s’agit pas du seul site de ce type.

Liens : Ebookgratuits.comle catalogue OPDS (pour les liseuses et logiciels compatibles)

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.