ebooks aux USA : une baisse de 11% !

ebook et papierOn peut maintenant le dire : l’année 2015 n’a pas été très bonne pour le livre numérique. Mais il y a une explication logique à cela…

En effet, les ventes de livres numériques ont baissé de 11% sur l’année 2015 aux USA.

C’est le résultat d’une hausse importante du prix des livres numériques organisée par les éditeurs.

Ces chiffres ont été communiqués par l’AAP (Association des éditeurs américains) qui représentent 1200 éditeurs. La totalité du marché n’est donc pas représenté et de nombreux petits éditeurs ne font pas partie de cette association.

Pourtant, les chiffres qu’elle propose révèlent une tendance assez particulière.

Si les ventes d’ebooks ont chuté, les ventes de livres de poche ont augmenté de 13% !

Car, comme les prix des ebooks ont augmenté en 2015 (suite à une renégociation des contrats entre les éditeurs et les distributeurs), il devient tout simplement moins intéressant de les acheter par rapport au même titre au format poche (papier donc).

Source : Actuallité

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.