Lancement de la boutique d’ebook de Nintendo

des ebooks sur nintendo 3dsNintendo est une entreprise japonaise bien connue pour ses consoles et ses jeux vidéos. S’il y a bien un domaine sur lequel on ne l’attendait pas, c’était celui de la lecture numérique.
Pourtant leurs intentions étaient claires depuis plusieurs mois. Ainsi, Nintendo a lancé une librairie de livres numériques au Japon destinée à leur console de jeux vidéos portable : la 3DS.

Pour le moment, il y a une collection de 300 titres (tous en japonais apparemment). Il s’agit d’un nouveau service qui va permettre de faire passer cette console de jeux comme un produit éducatif pour les enfants. Ainsi, les parents pourront donner autre chose à faire à leurs enfants sur la 3DS que de jouer à des jeux.

Pour utiliser cette librairie, il faut installer une nouvelle application appelée « honto ». Ensuite, il est possible d’acheter des livres depuis l’application pour un tarif compris entre 100 yen et 1000 yen (entre 0,80 et 8 euros a peu près).

Niveau mise en scène de l’interface on retrouve les classiques étagères qu’on a aussi dans l’application iBooks de Apple.

Nintendo a assuré vouloir ajouter un millier de titres d’ici la fin de l’année prochaine. Et, si cette librairie est bien disponible au Japon, il ne semble pas y avoir de plan pour proposer un tel service en Europe (pour le moment).

source

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.