Displio : l’encre électronique devient mignonne

Displio e inkVoici un appareil tout mignon qui utilise un écran à encre électronique : Displio.

Il s’agit donc d’un dispositif connecté et équipé d’un petit écran type « e ink ». Le but de cet appareil n’est pas très original : afficher toutes sortes d’information.

On a déjà vu ce genre de chose, même récemment avec un cadre photo qui tente de faire un peu la même chose.

Displio est donc un petit gadget équipé d’un écran E Ink de 2,7 pouces. Il peut afficher différentes informations :

  • prévisions météo,
  • notifications emails,
  • info trafic,
  • variation des actions en bourse,
  • notifications des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.),
  • etc.

Bien sûr, comme il s’agit d’un appareil servant à afficher des données, il vous faudra un smartphone pour piloter la chose. Vous pourrez donc configurer Displio avec une application Android et iOS.

Ensuite, Displio se connectera à un réseau Wifi pour récupérer les dernières informations à afficher sur son écran. Pour fonctionner, il sera nécessaire de recharger de temps en temps la batterie de l’appareil.

Mais, le plus intriguant c’est encore l’absence de bouton ! Pour interagir avec le Displio il faut le secouer, le tapoter, etc. Une orientation résolument ludique qui semble pourtant très peu ergonomique.

Mais ne nous emballons pas trop vite : il s’agit d’un projet Kickstarter. Displio n’est donc pas encore officiellement commercialisé. De plus, son prix devrait être de $99.

Il me semble quand même un peu élevé puisque j’imaginais plutôt un tarif inférieur à $50 pour un gadget aussi mignon soit-il.

Pour finir, voici une petite vidéo qui vous permettra de voir la « chose » :

Page du projet Kickstarter.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Displio : l’encre électronique devient mignonne

    • Le , Nicolas a dit :

      Oui clairement, là les fonctionnalités sont limitées.

      Avec les tablettes qui s’allument en 1/2 secondes et qui ont des widgets qui se raffraichissent, il y a peu d’intérêt à ce genre de gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.