Displio : l’encre électronique devient mignonne

Displio e inkVoici un appareil tout mignon qui utilise un écran à encre électronique : Displio.

Il s’agit donc d’un dispositif connecté et équipé d’un petit écran type « e ink ». Le but de cet appareil n’est pas très original : afficher toutes sortes d’information.

On a déjà vu ce genre de chose, même récemment avec un cadre photo qui tente de faire un peu la même chose.

Displio est donc un petit gadget équipé d’un écran E Ink de 2,7 pouces. Il peut afficher différentes informations :

  • prévisions météo,
  • notifications emails,
  • info trafic,
  • variation des actions en bourse,
  • notifications des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.),
  • etc.

Bien sûr, comme il s’agit d’un appareil servant à afficher des données, il vous faudra un smartphone pour piloter la chose. Vous pourrez donc configurer Displio avec une application Android et iOS.

Ensuite, Displio se connectera à un réseau Wifi pour récupérer les dernières informations à afficher sur son écran. Pour fonctionner, il sera nécessaire de recharger de temps en temps la batterie de l’appareil.

Mais, le plus intriguant c’est encore l’absence de bouton ! Pour interagir avec le Displio il faut le secouer, le tapoter, etc. Une orientation résolument ludique qui semble pourtant très peu ergonomique.

Mais ne nous emballons pas trop vite : il s’agit d’un projet Kickstarter. Displio n’est donc pas encore officiellement commercialisé. De plus, son prix devrait être de $99.

Il me semble quand même un peu élevé puisque j’imaginais plutôt un tarif inférieur à $50 pour un gadget aussi mignon soit-il.

Pour finir, voici une petite vidéo qui vous permettra de voir la « chose » :

Page du projet Kickstarter.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Displio : l’encre électronique devient mignonne

    • Le , Nicolas a dit :

      Oui clairement, là les fonctionnalités sont limitées.

      Avec les tablettes qui s’allument en 1/2 secondes et qui ont des widgets qui se raffraichissent, il y a peu d’intérêt à ce genre de gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.