
Le bloc-notes numérique Paperslate propose de nombreuses mises à jour qui viennent corriger des bugs ou ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il est donc important de procéder aux mises à jour lorsqu’elles sont disponibles.
Avant d’entrer dans le détail de la procédure, je vous recommande d’attendre 5 à 7 jours avant de procéder à la mise à jour (lorsqu’un nouveau logiciel est disponible). Et ceci quelle que soit la liseuse, le smartphone ou la tablette que vous avez. En effet, malgré toutes les précautions prises par les fabricants, il n’est pas rare que des problèmes surviennent. Attendre un peu permet aux constructeurs de repérer ces problèmes et de diffuser une correction. Ce sont les récents problèmes avec Kobo qui me font écrire ce petit paragraphe.
La mise à jour de la Paperslate est très simple et j’ai filmé la procédure en vidéo :
Procédure :
- Recharger bien votre Paperslate avant de faire la mise à jour afin que votre machine ne tombe pas en panne de batterie pendant la mise à jour
- Assurez vous que la machine est bien connectée à un réseau Internet Wifi
- Allez dans les Paramètres (petit bouton avec la roue crantée)
- Allez dans Appareil
- Allez dans Mise à jour : c’est ici que vous devez vérifier de temps en temps si une mise à jour est disponible
- Appuyer sur le bouton « Mettre à jour maintenant »
- Attendre que la machine redémarre (voir la vidéo ci-dessus)
Le processus de mise à jour de la Paperslate se passe en deux étapes principales. Premièrement, le nouveau logiciel est téléchargé (il faut donc une connexion internet). Deuxièmement, il sera installé et vous devrez patienter jusqu’au redémarrage de votre Paperslate.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le test complet de la Paperslate ici.
Acheter la Paperslate et Paperslate Pro
