Combien d’argent dépensent les français dans la lecture

des livres au contenu généré par un ordinateurVoici une petite étude intéressante qui permet de savoir combien les gens dépensent chaque année dans les livres (papiers et numériques). Cette étude a été réalisé en France, mais aussi dans d’autres pays ce qui permet de comparer nos habitudes de consommation avec ceux des étrangers.

Tout d’abord, voici l’infographie tirée de l’étude :

infographie budget livre franceTout d’abord, ce qui frappe c’est le pourcentage de ventes numériques. Clairement, nous sommes très en retard à ce niveau.

J’en parlais hier sur le blog et je pense que le prix pratiqué par certains éditeurs n’y est pas étranger :

> A Voir : quand le prix du papier est plus cher que l’ebook

Ensuite, même si nous n’achetons pas énormément de livres numériques, nous dépensons en moyenne 65€ par an dans les livres.

C’est plus que les Japonais, les Allemands et les Espagnols. Par contre, les Américains nous battent largement puisqu’ils dépensent en moyenne 86€ chaque année dans les livres.

Comme quoi, on a beau penser que les États-Unis n’est pas un pays où la littérature est très appréciée (oui je l’ai déjà entendu…), les chiffres contredisent une fois de plus les mauvaises langues.

Source : Eco Socio Conso.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.