Bonne nouvelle : le marché du livre progresse en France !

Bibliothèques et livresPour la première fois depuis 4 ans, le marché du livre français est en hausse de 3,2% sur le premier semestre de l’année 2015.

Ce chiffre, qui vient d’être révélé par le SNE (Syndicat National de l’Edition), annonce une bonne année pour le livre en France.

Cependant, il faut rester prudent : il se peut totalement que le deuxième semestre ne soit pas aussi bon. Il faut dire que les livres sortis en début d’année en France ont pas mal marqué les esprits comme le dernier Houellebecq.

Mais, on a des raisons d’espérer car de belles choses très populaires sont déjà sorties (ou arrivent) en cette deuxième partie d’année :

asterix-papyrus-de-cesarOn peut aussi penser que les adaptations cinéma de Seul sur Mars et du deuxième tome de la saga du Labyrinthe (La Terre Brûlée) ou même de la dernière partie de Hunger Games peuvent faire augmenter les ventes – même si en France l’effet est moins important qu’aux USA par exemple.

On peut donc penser que l’année 2015 sera bonne. Malheureusement, et en raison des nombreuses sorties de best-seller de cette année, on peut penser que la croissance ne se maintiendra pas en 2016.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.