Amazon ne fait pas de profit sur ses liseuses

Amazon a révélé à la BBC que les liseuses Kindle sont vendues « sans marge » sur les sites d’Amazon.

Ainsi, sans indiquer sur la société américaine perde de l’argent sur les liseuses vendues depuis sont site, Amazon précise qu’ils ne font pas d’argent dessus.

La raison est simple  :

« Nous souhaitons gagner de l’argent lorsque nos clients utilisent nos appareils et non lorsqu’ils les achètent. »

Bref, pour Amazon la stratégie est belle et bien celle du contenu. On retrouve un peu le même phénomène chez les constructeurs de consoles de jeux vidéos qui gagnent de l’argent sur les jeux vendus et non les consoles.

Source : BBC via Aldus.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.