50 Nuances de Grey : 100 millions de ventes

Cinquante Nuance de Grey sur Kindle au topLa trilogie de romans sentimentaux (pour rester soft), 50 Nuances de Grey, vient de dépasser la barre des 100 millions d’exemplaires vendus.

Pour mémoire, cette série de livre a été écrite par E.L James et elle est composée de 3 livres :

Véritable succès littéraire, le premier livre sera adapté prochainement au cinéma. Mais, le plus intéressant, c’est que cette histoire (une romance entre une jeune femme et un homme plus âgé) a d’abord été publiée sous une « fan fiction », Master of the Universe, dérivée de l’univers de Twilight.

Ce n’est que par la suite, que E. L. James publie cette histoire sous la forme d’un roman à part entière en supprimant les références à l’univers de Twilight.

Auto-édité en ebook, 50 Nuances de Grey trouve rapidement un éditeur et le livre (et ses suites) devient le succès qu’on connait maintenant.

C’est vraiment intéressant de voir le chemin parcouru par cette oeuvre. Publiée au départ de façon épisodique sur des sites spécialisés, puis ensuite sur le site de l’auteur pour finir chez tous les libraires.

On estime que plus de 450 000 exemplaires ont trouvé preneur en France (sur les 100 millions dans le monde). La trilogie a été traduite dans 51 langues.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “50 Nuances de Grey : 100 millions de ventes

  1. Petite anecdote à ajouter au sujet de ce livre (je ne sais plus où je l’ai lu désolé). Il aurait accéléré la vente d’ebook car la lecture sur liseuse ou tablette était plus discrète notamment dans les transports en commun :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.