Zephyr : la liseuse très grand format de Plastic Logic

plastic logic liseuse zephyrVoici une liseuse hors norme : la Zephyr. Mais, il ne s’agit en fait pas d’une liseuse destiné au grand public…

En effet, les caractéristiques techniques de la Zephyr lui permettent de réaliser beaucoup plus que l’affichage de texte.

Avec son écran de 21 pouces et sa résolution de 1920 x 2540 pixels (soit150 pixels par pouces), cette machine de Plastic Logic est destiné à l’affichage de plan et autres signalisation dans les bâtiments, lieux publiques et bureaux.

Pour arriver à un écran de cette taille les ingénieurs on fait preuve de système D car il s’agit en fait de 4 écrans E-Ink qui ont été assemblés pour arriver finalement à cette diagonale impressionnante de 21 pouces. L’ensemble est piloté par un logiciel chargé de restituer une grande image sur chacun des 4 écrans. L’illusion est donc parfaite une fois l’affichage réalisé.

La Zephyr possède aussi une autre particularité : on peut la plier comme un journal !

Si pour le moment ce type de machine n’a pas vraiment d’intérêt, nul doute que les dernières avancées en matières de liseuses se retrouveront un jour dans nos foyer. Du moins, je l’espère !

Source

Une réflexion au sujet de « Zephyr : la liseuse très grand format de Plastic Logic »

  1. Le , lordphoenix a dit :

    J’adore le concept. Vivement que ça se généralise, pouvoir enfin lire mes BD sur une liseuse. Bon faudrait la couleur en plus évidemment mais c’est un premier pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *