USA : les ventes d’ebooks en baisse de 7,5%

Plate-forme de distribution de livres numériques TEAL’AAP (Association of American Publishers) a confirmé que les ventes d’ebooks sont en baisse au premier trimestre 2015.

Cette information ne concerne que les États-Unis mais on peut parier que la même tendance suivra dans le reste du monde.

Le chiffre d’affaire des livres numériques (ebooks) est donc tombé à 375 Millions de $ sur le premier trimstre 2015, une chute de 7,5%.

Au global, c’est toute l’industrie du livre qui est touchée (et pas seulement les livres numériques) avec une baisse de 6,6% des revenus pour les éditeurs de livres. Ainsi, c’est 2,22 milliards de chiffre d’affaire qui ont été générés par l’économie du livre, contre 2,38 milliards au premier trimestre 2014.

Il subsiste tout de même une curiosité américaine : les ventes d’audiobooks sont en hausse de 33,6% par rapport à l’année dernière !

Pour ceux qui pense que les gens lisent moins ces dernières années, je vous invite à consulter cette infographie qui pourra vous éclairer : les français et la lecture entre 1988 et 2015.

Source : The Digital Reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *