Un nouvel écran à encre électronique de 13,3 pouces va sortir

écran mobiusLes liseuses utilisent des écrans à encre électronique et rivalisent pour obtenir le meilleur. E-Ink, leader sur le marché tente de lancer un nouveau produit : un écran de grande diagonale flexible basé sur la technologie Pearl et nommée Mobius.

Les écrans Mobius équipent déjà quelques liseuses asiatiques dotée de grandes diagonales d’écrans. D’ailleurs, on peut dire que la gamme Mobius tente d’apporter une solution différente : fournir aux fabricants de liseuses des composants abordables mais aussi plus originaux.

E-Ink Mobius devrait donc bientôt commercialiser un écran d’une diagonale de 13,3 pouces et d’une résolution de 2200 x 1650 pixels (donc 210 ppi).

Ce composant devrait être commercialisé pour la fin de l’année 2016. On peut donc penser qu’il se retrouverait dans une liseuse en 2017. Il devait d’ailleurs – d’après certaines rumeurs – se retrouver dans la liseuse Onyx Boox Max.

Mais est-ce que ce genre d’écran est vraiment l’avenir ? En l’absence de couleur et d’un meilleur taux de rafraîchissement de l’écran, il est peu probable qu’une utilisation de cette technologie fasse son trou en dehors du petit monde de la lecture et de la dématérialisation du papier.

De plus, les rumeurs annonce l’arrivé d’une nouvelle liseuse couleur chez Amazon. Si c’est vrai, le marché des liseuses pourraient rapidement être bouleversé et la frontière qui sépare les liseuses des tablettes s’amoindrirait nettement.

3 réflexions au sujet de « Un nouvel écran à encre électronique de 13,3 pouces va sortir »

    • Le , Nicolas a dit :

      Vous avez raison, merci beaucoup pour cette correction.
      Je met à jour l’article en conséquence !

  1. Le , JiBiMi a dit :

    13,3 pouces, pour quoi faire ?
    – Usage PRO ? car pour les Particuliers, je ne vois pas bien, à moins que :
    a. Le Soleil Levant fournisse la salopette avec la poche kangourou pour la transporter
    b. Il soit possible de la rouler / plier (on peut rêver! mais certains Téléphones UltraGeek se transforme en montre poignet et vice versa…)
    – Tactile la bestiole ?
    avec une résolution de 210, cela me parait faible pour une bonne lecture et quid de la sensibilité ?
    Bref dilemme entre Grandeur et Qualité… toujours le même choix…
    Cela étant écrit, c’est quand même agréable de voir que notre passion pousse les Industriels à Investir. Et puis des Protos/Concepts peuvent aboutir à de belles engeances pour nous simple quidam.
    Alors merci à eux.
    Merci à notre Tête Chercheuse de news.
    A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *