Un foyer sur 5 possède une tablette tactile

tablettes maison FranceLes tablettes se sont maintenant démocratisées en France, puisqu’une récente étude indique qu’un foyer sur 5 possède une tablette. Le plus intéressant, c’est que ces chiffres pourront augmenter significativement dans quelques jours !

C’est l’Observatoire de l’Equipement Audiovisuel des Foyer qui vient de révéler ce chiffre : au deuxième trimestre 2013, plus un foyer sur cinq disposait d’une tablette en France.

Sans surprise, ce sont les tablettes et les smartphones qui réalisent la plus importante progression. Avec 21,5% des foyers qui possèdent une tablette et 51,9% des personnes de plus de 15 ans qui ont un smartphone, force est de constater que la France est entrée dans l’heure de la mobilité numérique.

A titre de comparaison, la télévision est présente dans 98,1% des foyers et l’ordinateur (PC ou Mac) chez 77,7% des gens.

Ce qui est intéressant c’est que ces chiffres s’arrêtent en juin 2013. Or, on sait que la période la fin de l’année est propice aux achats d’appareils connectés. Ainsi, il devrait s’offrir un grand nombre de tablettes et de smartphones pour Noël 2013. On pourrait donc avoir (peut être difficilement) un foyer sur quatre qui possède une tablette, en France, d’ici quelques jours !

Alors que les tablettes progressent toujours, je suis encore étonné de voir les usages restreints que les utilisateurs en font. Généralement, il s’agit de surfer sur Internet (et les réseaux sociaux) ou de jouer à quelques jeux. Les plus téméraires visionnent des vidéos et consultent leurs emails mais trop rares sont ceux qui lisent des ebooks.

Source – Image par Mac Morrison CC BY 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *