LeKiosk se lance dans la BD

lekioskLeKiosk est une entreprise qui propose un service de lecture illimitée de magazine et autres journaux. Ils lancent maintenant le même type de service pour la bande dessinée.

Le service proposée à l’origine par LeKiosk est très simple : pour 9,99 euros par mois vous pouvez télécharger 10 magazines. Une offre clair qui a permis à la startup de démarrer son activité. Mais, maintenant, elle souhaite aller plus loin en proposant la même chose pour les bandes dessinées.

Ainsi, pour 9,99 euros par mois vous pourrez télécharger 4 bandes dessinées par mois. Le choix me semble pour le moment encore un peu limité avec seulement 250 titres au catalogue. Cependant, on trouve des titres très connus parmi lesquels Boule & Bill, Lucky Luke, XIII, Cubitus ou Corto Maltese.

Si l’initiative est intéressante, je ne peux m’empêcher de mentionner quelque chose : les BD sont téléchargées dans une application iOS ou dans un logiciel de votre ordinateur.

Il y a donc un système qui empêche leur copie vers un disque de sauvegarde.

On doit donc plus parler de location que d’achat, puisque vous pouvez rester abonné au service 2 ans et – si vous annulez votre abonnement – vous devrez toujours vous rendre sur le site (ou dans l’application) pour accédez à vos bandes dessinées. Ce service fonctionne presque à la manière d’une bibliothèque.

Reste qu’il s’agit d’une initiative intéressante et qui permettra à ceux qui lisent beaucoup de bandes dessinées (ou qui veulent s’y mettre) de pouvoir lire à moindre frais.

Aller sur le site de LeKiosk.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.