Sony arrête les ebooks en Amérique du nord et transforme ses liseuses en appareil Kobo !

usa sonySony va arrêter de distribuer des livres numériques (ebooks) aux États-Unis et au Canada. En remplacement, les utilisateurs de liseuses Sony auront accès à la librairie en ligne de Kobo !

Ce qui semble être une victoire pour Kobo est aussi un coup dur pour Sony. L’initiative qui a longtemps consisté à livrer une liseuse Sony avec sa librairie virtuelle vient de se terminer (au moins en Amérique du nord).

Mais rassurez-vous : Sony continuera de sortir des liseuses ! C’est juste la librairie numérique qui change de main.

La librairie de Sony continuera de fonctionner jusqu’à fin mars 2014. Ensuite, les utilisateurs de liseuses Sony (comme les PRS-T2 et PRS-T3) recevront par emails des instructions qui leur permettront de passer à la librairie de Kobo.

Sony PRS-T3Mais le deal entre Sony et Kobo va encore plus loin. En effet, l’application Android Kobo sera installé par défaut dans les smartphones Xperia de Sony. Ainsi, vous pourrez retrouver votre bibliothèque de livres Kobo à la fois sur votre liseuse Sony et sur votre smartphone. Notez bien que l’application Kobo est aussi disponible pour tous les autres appareils Android et sur iPhone et iPad depuis de nombreux mois.

Ken Orii, le vice-président de la division Lecture Numérique chez Sony explique ce retournement de situation :

« Kobo est la solution idéale pour nos consommateurs. […] Comme Sony, Kobo est engagé envers ceux qui sont passionnés de la lecture et Kobo partage notre vision sur l’utilisation de formats ouvert de façon à ce que les gens puissent lire où ils veulent et quand ils veulent. »

« Nos consommateurs sont assurés que la transition se fera sans encombre avec l’éco-système Kobo. Ils pourront continuer de lire les livres qu’ils aiment sur leur liseuse Sony. »

Ce changement intervient alors que Sony est dans une grande phase de restructuration. Après avoir indiqué s’être séparé de la branche Vaio et après avoir rendu sa branche TV indépendante, Sony souhaite se focaliser sur les tablettes et les smartphones.

le logo de koboEspérons que la transition se fera sans problème et que les clients Sony seront satisfaits du catalogue Kobo. A priori, sur ce dernier point, il ne devrait pas y avoir de problème !

Pour le moment, je n’ai aucune information particulière en ce qui concerne la France ou l’Europe…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *