Smashwords révèle un outil d’interview pour les auteurs de livres

smashwordsLa société Smashwords vient de lancer un nouveau service d’interview pour les auteurs indépendants qui publient à l’aide de la plateforme.

Pour rappel Smashwords est un site qui permet aux auteurs sans maison d’édition de publier leurs écrits.

L’idée pour les auteurs est d’envoyer leurs manuscrits via l’interface web de Smashwords ce qui permet de les convertir en différents formats de fichiers. Une fois ceci effectué, le livre ainsi créé est disponible sur le site Internet.

Pour les pays anglo-saxons, Smashwords est devenu l’une des plus grosses plateforme de distribution de contenus littéraires indépendants. Il était donc logique pour le site de créer un système qui permet aux auteurs d’échanger facilement avec leurs lecteurs.

Ainsi, un système d’interview par questions et réponses a été créé. Il est disponible aussi pour les auteurs non publiés sur le site – ce qui est assez intéressant. Les lecteurs posent des questions aux auteurs qui répondent directement depuis le site. Une idée intéressante pour fidéliser le lecteur mais aussi pour que les auteurs puissent avoir un retour sur leurs textes.

Pour le moment, le service est disponible depuis aujourd’hui. Je n’ai pas pu le tester mais les premiers retours sont très décevants (le site serait pleins de bugs)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *