Smashwords lance Smashwords Direct

smashwordsSmashwords est un service indépendant de distribution d’Ebooks. Pour le moment disponible pour les marché Américain, ce service est encore en rodage.

À la base Smashwords permet aux auteurs indépendants (sans maison d’édition) de voir leur livre numérique paraître sur de nombreuses librairies en ligne (comme l’iBookStore d’Apple) le tout sans intervention (ou presque) humaine.

Les auteurs souhaitant distribuer leurs livres électroniques par Smashwords ne pouvaient jusqu’à présent envoyer leur manuscrit qu’au format .DOC. Il s’agit en fait d’un format très utilisé car il peut être créé très facilement par la suite Office de Microsoft à l’aide du logiciel Word. Malheureusement, les fichiers DOC ne tirent aucune spécificité du support de lecture numérique (liens, affichage correct sur de multiples tablettes et liseuses, etc). Afin de se conformer aux multiples plate-formes de vente d’ebooks supportées par Smashwords, un système de transformation de fichiers DOC vers Epub était employé avec un résultat parfois assez aléatoire.

Le site a donc décidé de lancé Smashwords Direct, un nouveau canal de distribution pour vos fichiers Epub (cf. cet article sur l’EPUB 3). Les auteurs pourront avoir un contrôle total de leurs fichiers Epub grâce à ce nouveau service.

Une réflexion au sujet de « Smashwords lance Smashwords Direct »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *