Kobo Aura H2O (rumeur)

kobo aura h2oCette rumeur revient régulièrement : la Kobo Aura H2O serait la prochaine liseuse de la marque Kobo. Maintenant que des infos plus consistantes ont été publiées, je peux vous en parler plus longuement.

Tout d’abord, il semble que l’existence de la Kobo Aura H2O soit maintenant avérée.

Édition du 27/08/2014 : la liseuse Kobo Aura H2O est maintenant officielle et elle vient bien remplacer la Kobo Aura HD.

Il est cependant possible que son nom change ou que les caractéristiques technique que je vais vous dévoiler ne soit pas définitif. Mais j’ai vraiment l’impression que ces infos sont vraiment du béton…

La liseuse Kobo Aura H2O sera donc une continuation de la Kobo Aura HD( lire le test ici ). L’écran devrait avoir une diagonale de 6,8 pouces. La nouveauté à ce niveau viendra du type d’écran E Ink Carta qui sera utilisé : le contraste et la précision des caractères sera meilleur que sur la Aura HD. La résolution sera de 1430 x 1080 pixels (265 dpi) !

A l’intérieur on aura les composants suivants : processeur 1 Ghz, 4 Go de mémoire de stockage pour les ebooks (extensible avec une carte micro SD de 32 Go), Wifi, écran tactile et éclairé (sur le même principe que la Kobo Aura HD surement).

Le vrai plus de cette liseuse (vous l’avez deviné en raison de son nom) est qu’elle est étanche. Enfin, pas intégralement mais il sera possible de la laisser dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes sans que la liseuse subisse des dommages.

Cette liseuse sera donc certifiée IP67 ce qui devrait aussi protéger la liseuse contre les poussières (voir : indices de protection sur Wikipedia).

Voici les spécifications qui ont filtré pour le moment – à prendre avec des pincettes :

kobo aura h2o specsVoici à peu près tout ce qu’on sait concernant le matériel. Mais, ce qui me surprend un peu, c’est l’annonce du site The Digital Reader qui indique que la Kobo Aura H2O sera en pré-commande dès le 1er septembre 2014 au tarif de 179$.

Si ce prix me semble juste, je pense que la liseuse n’arrivera qu’un peu plus tard (en tout cas en France).

Kobo pourrait donc bien couper l’herbe sous le pied d’Amazon qui n’a encore rien d’annoncé pour le moment… A noter aussi l’existence de la liseuse PocketBook Aqua qui est déjà disponible et qui est aussi étanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *