Prime Reading : toujours plus d’ebooks gratuits

prime reading ebook gratuits FranceVous saviez sans doute qu’on pouvait emprunter un livre par mois avec l’abonnement Prime de Amazon. Mais, cette fois, le site e-commerce lance en France « Prime Reading« , un programme qui apporte beaucoup plus d’ebooks.

Prime Reading est donc un nouveau service réservé aux abonnés à Amazon Prime.

Comment ça marche Prime Reading ?

Donc, si c’est votre cas, vous pouvez déjà directement accéder à cette nouvelle sélection de livres depuis votre liseuse Kindle, votre tablette Fire ou votre application de lecture Kindle.

Ensuite, vous avez une nouvelle rubrique qui regroupe une sélection de livres que vous pouvez emprunter gratuitement.

La sélection n’est pas nécessairement géniale, mais on trouve quand même de nombreux best-sellers.

Pour y accéder il suffit d’être abonné à Amazon Prime. Il n’y a rien d’autre à faire et tout est automatique.

Prime Reading sur tablette FireDe mon côté, j’ai déjà repéré deux ou trois petites choses à lire, je pense que si vous avez un abonnement Prime (49€ par an), ça vaut le coup de regarder s’il n’y a pas quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Comment télécharger un ebook Prime Reading sur sa liseuse ?

Télécharger un ebook éligible est très simple.

Il suffit de se rendre dans la catégorie qui correspond de votre liseuse (testé sur une liseuse Kindle Paperwhite de dernière génération) et ensuite d’appuyer sur « Emprunter« .

Le livre est alors automatiquement téléchargé gratuitement et il apparaît dans votre bibliothèque.

Lorsque vous avez terminé la lecture du livre, vous devrez alors le rendre à Prime Reading. Pour cela, il faut appuyer quelques secondes sur la couverture du livre pour afficher le menu. Sélectionnez ensuite « Rendez à Prime Reading ».

Vous pouvez ensuite télécharger un nouveau livre (mais pour pouvez emprunter plus d’un livre à la fois).

Voici une vidéo qui explique tout ceci :

Conclusion : un très bon plan pour les clients Amazon !

Il y a déjà des centaines, ou des milliers, d’ebooks disponibles. Prime Reading est donc un très bon plan pour lire à moindre frais.

Cependant, cela ne remplace aucunement l’abonnement de lecture illimitée Amazon vendu 9,99€ par mois qui propose une sélection de livres beaucoup plus importante.

Ce Prime Reading complète donc avantageusement l’offre d’Amazon et est surtout un argument supplémentaire pour s’abonner à Prime pour profiter des nombreux services qui y sont associés (Vidéo à la demande, stockage des photos, livraison gratuite, etc.).

Cliquez ici pour en savoir plus sur Prime Reading.

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

4 thoughts on “Prime Reading : toujours plus d’ebooks gratuits

  1. Le , Jean-yves a dit :

    L’article est bourré de fautes d’orthographes.

  2. Le , BERNARD Magali a dit :

    L’article m’ayant beaucoup intéressé, comme beaucoup d’autres d’ailleurs (et j’en profite pour vous dire BRAVO !), je n’ai même pas fait attention aux fautes :-)

    Maggy

  3. Le , Christine a dit :

    Je viens de prendre l’abonnement Prime. Grosse déception en ce qui concerne les centaines de livres à emprunter. DES centaines, ça commence à partir de 2 centaines, non? Prime ne propose que 140 titres maximum, doublons compris, certains étant proposés dans plusieurs catégories. Je n’ai pas comptabilisé les titres populaires et les titres à la une puisqu’on les retrouve dans les autres rubriques
    Quant aux titres connus, il y a bien « Ensemble c’est tout » et 2 « Harry Potter ».
    Pas un seul prix littéraire, pas d’auteur réputé… Ce n’est sûrement pas là que je viendrai en emprunter 10 par mois, et pas un seul ce mois ci en tout cas!
    Je vois que votre artcle date du 1er octobre et nous sommes le 21 novembre.
    PS: Apparemment d’après ce que je vois sur votre écran de Kindle la sélection n’a pas beaucoup évolué en un mois et demi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.