Pocketbook annonce le futur des liseuses

La société asiatique Pocketbook a annoncé via un communiqué de presse sa future liseuse.

Il s’agit d’une première mondiale : une liseuse 8 pouces équipée d’un écran à encre électronique et d’un éclairage type « frontlight » (c’est à dire « par devant » comme sur la Kobo Glo ou la Kindle Paperwhite).

Techniquement l’écran est de type Triton de seconde génération. Les couleurs devraient donc être plus réalistes que sur l’écran de première génération, même si ce point reste à élucider pour le moment.

La résolution de l’appareil sera de 800 pixels par 600. Pour du 8 pouces à encre électronique c’est acceptable mais pas encore révolutionnaire. En complément, Pocketbook promet un éclairage frontal et un écran au contraste saisissant doté de 4096 couleurs différentes.

Afin de faciliter la manipulation de l’appareil, un écran tactile multitouch sera aussi de la partie.

Destiné avant tout aux grands lecteurs de magazine (format 8 pouces 4/3 et couleurs), cette liseuse nouvelle génération pourrait aussi intéresser l’enseignement puisqu’elle permettrait d’afficher facilement des tableaux et des graphiques en couleur.

Pour le moment à l’état de prototype (bien avancé semble-t-il), cette nouvelle liseuse Pocketbook pourrait être disponible dès l’été 2013, au mois de juin. En attendant, on suivra naturellement avec une grande attention les futurs développements de Pocketbook.

Source : le communiqué de presse de Pocketbook.

Une réflexion au sujet de « Pocketbook annonce le futur des liseuses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *