PocketBook 740 (InkPad 3 ?)

pocketbook inkpad 3PocketBook semble décidé à commercialiser une nouvelle liseuse avec un grand écran de 7,8 pouces. Mais uniquement en Russie ?

Cette PocketBook 740 vient d’être dénichée par les utilisateurs du site MobileRead.

Cette nouvelle liseuse grand format est dans la lignée de l’InkPad 2 ( bien disponible en France elle) mais avec un design revu pour limiter le format tout en conservant un grand écran : la taille des bords de l’écran a été ainsi réduite ce qui donne à l’écran une impression de gigantisme !

Pour propulser tout cela, on a un écran de 7,8 pouces avec une belle résolution de 1404×1872 pixels – ce qui fait 300 ppi.

Un système d’éclairage est aussi prévu avec un système pour limiter et filtrer la lumière bleue (si besoin).

pocketbook inkpad 3 740

Un processeur double cœurs et 1 Go de RAM devraient permettre à la liseuse de s’en sortir un peu mieux que d’habitude avec la lecture des fichiers PDF. Ce point est intéressant car je pense que ce grand format se prête bien à ce type de documents. Il est donc nécessaire pour la liseuse d’être très réactive et d’assurer une belle prise en charge de ces ebooks.

Les fonctions habituelles (et elles sont nombreuses !) de chez Pocketbook sont aussi présentes : jeux, synthèse vocale, navigateur web, etc.

Cette liseuse semble donc bien être la fameuse PocketBook InkPad 3 annoncée il y a peu.

Reste le prix : à 250€ environ, on peut dire que c’est habillement positionné dans le haut de gamme.

Destinée pour le moment à la Russie, on peut espérer (en croisant les doigts très fort) que les équipes de Tea travaillent sur cette machine pour la distribuer en France cette année, comme ils l’ont déjà fait avec la Tea InkPad 2 chez Cultura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *