Onyx Boox T68 Lynx Plus

Onyx Lynx Boox T68 PlusLa liseuse Onyx Boox T68 Lynx avait suscité beaucoup d’intérêt en raison de son écran de 6,8 pouces et de l’utilisation d’un système Android complet. Onyx propose maintenant une version remise au goût du jour avec la liseuse Onyx Boox T68 Lynx Plus.

Pour vous rafraîchir la mémoire, je pense qu’il est intéressant de relire le test d’Olivier sur la Onyx Lynx première du nom.

Plus qu’une liseuse c’est un véritable petit centre de divertissement qui était proposé mais destiné avant tout aux geeks et bidouilleurs.

Cette nouvelle version ne change pas fondamentalement les choses. Ainsi, on retrouve un écran Carta de 1440 x 1080 pixels (265 PPI) d’une diagonale de 6,8 pouces.

L’écran est tactile et présente aussi un système d’éclairage. On trouve sur les côtés des boutons qui permettent de tourner les pages d’un ebook facilement sans avoir à appuyer sur l’écran.

Onyx Lynx Boox T68 PlusLa nouveauté vient de la mémoire RAM qui passe à 1 Go (contre 512 Mo pour la précédente version) et le stockage passe à 8 Go (contre 4 Go auparavant).

On aura une connexion Wifi et un port d’extension pour cartes au format micro-SD. Une prise pour écouteurs dotés d’un jack de 3,5 mm est aussi présente (utile pour le text-to-speech et la lecture de fichiers MP3).

Un système Android 4.0 (plutôt vieillissant pour le coup) vient compléter l’ensemble.

Le prix est d’environ 200€, ce qui fait réfléchir… Car, pour à peine plus cher il sera possible de s’offrir une Kobo Aura One dotée d’un écran beaucoup plus grand. Si on destine avant tout cette machine à la lecture, je pense qu’il est donc plus intéressant de se tourner vers une Kindle, Kobo, Tea ou Cybook.

Mais, si vous avez l’âme d’un bidouilleur ou d’un curieux, vous pourrez tenter l’expérience de cette liseuse différente.

Dans tous les cas, je vous recommande la lecture de ces deux tests de liseuses Android :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *