Nouveau : un forum de discussion sur le site

forum liseuse ebookComme vous l’avez compris, je tente de vous apporter toujours plus d’information et de vous guider au mieux dans l’univers parfois compliqué de la lecture numérique. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer un forum de discussion consacré aux liseuses, ebooks et à la lecture numérique en général y compris sur tablette tactile.

La raison en est très simple.

Tout d’abord, vous êtes de plus en plus nombreux à devenir fan de la page Facebook du site et je vous en remercie. C’est très important pour moi d’avoir ce type de soutien car après plus de 500 articles publiés en moins de deux ans, on a un peu du mal à trouver la motivation de continuer certains jours. Vos messages de soutiens sont à ce titre très important et je tiens à vous remercier pour cela.

Avec ses plus de 300 fans maintenant, la page Facebook est devenu un vrai lieu d’échange pour les passionnés de lecture numérique. Ainsi, vous êtes de plus en plus nombreux à m’envoyer des messages pour me poser des questions sur telle ou telle machine ou simplement me présenter vos derniers écrits (car, oui, il y a aussi des auteurs parmi les lecteurs de ce site). C’est extraordinaire d’avoir à répondre à toutes ses questions car cela me permet de mieux comprendre ce qu’attendent les gens en général. Cependant, il serait des fois intéressant de partager ses questions avec d’autres personnes afin d’avoir aussi des réponses et des avis des lecteurs. C’est pour cette raison qu’est né le forum de discussion.

Ce forum ce veut un lieu simple et convivial et j’ai décidé de créer un tout nouveau système de forum qui se veut le plus efficace possible. Par exemple, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour créer des nouveaux sujets de discussion ou répondre à des messages. Mais il y a tout de même quelques règles à respecter pour qu’il perdure :

  • Rester courtois avec les autres utilisateurs du forum,
  • Ecrire en bon français,
  • Respecter les lois françaises (pas de diffamation, haine, incitation à la violence, etc),
  • Pas de contenu ou lien vers des sites pornographiques.

Par contre, vous êtes libre de poser des questions et laisser des sujets de discussion sur ce que bon vous semble y compris faire la promotion de vos livres ou services si cette promotion n’est pas abusive.

En cas de problème le forum pourra être modifié pour obliger les inscriptions ou pourra même être verrouillé ou purement supprimé en fonction de la situation.

Une dernière chose : le forum ne vous empêche pas de me contacter par email ou par Facebook si vous avez des questions à me poser, il est avant tout un lieu d’échange entre les passionnés que nous sommes.

Rendez-vous maintenant sur le forum et encore merci pour votre soutien toujours plus grand !

2 réflexions au sujet de « Nouveau : un forum de discussion sur le site »

  1. Le , Forumer a dit :

    Hello,

    Super idée que de pousser encore plus les discussions et la communauté via un forum internet. Si j’ai bien vu, vous avez utilisez le moteur de forums Vanilla ou il s’agit d’un nouveau forum réalisé en interne ?

    Bonne continuation et merci

    • Le , Nicolas a dit :

      Il s’agit d’un développement interne fait spécialement pour Liseuses.net .
      Je n’ai pas regardé Vanilla pour savoir s’il correspond au besoin : pas d’inscription, très simple à utiliser, captcha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *