Nook Glowlight Plus contre Kobo Glo HD (vidéo)

comapraison nook glowlight plus et kobo glo hdVoici une nouvelle vidéo qui vient comparer les liseuses Nook Glowlight Plus et Kobo Glo HD.

Cette vidéo a été créé par Good EReader et est en anglais. Vous trouverez mes commentaires à la suite de la vidéo :

Tout d’abord, la Nook Glowlight Plus est étanche ce qui est un gros plus. Mais elle n’est pas disponible en France. Donc si vous n’habitez pas aux USA, vous n’avez de toute façon pas le choix : il faut vous tourner vers la Kobo Glo HD.

Ces deux liseuses utilisent le même écran E Ink Carta de 1440 x 1080 pixels. Donc, à ce niveau on s’aperçoit rapidement que le résultat est quasiment identique puisque seul le traitement logiciel vient modifier la façon dont s’affiche le texte.

D’un point de vue de la conception technique, les deux liseuses se valent et semble très solides (vous pouvez retrouver mon test de la Kobo glo HD pour en savoir un peu plus à ce sujet).

Les interfaces sont différentes, celle de la Nook est simple et n’a pas changé depuis des années. Celle de Kobo est plus complète et plus récente.

On remarque nettement la différence sur l’écran d’accueil qui affiche beaucoup plus d’informations sur la Kobo sur sur la Nook.

L’écran tactile de la Nook est clairement moins rapide que celui de la Kobo Glo HD qui répond au doigt et à l’œil à vos sollicitations. On peut voir cette comparaison sur la vidéo à 6 minutes environ.

L’affichage et la lecture de documents PDF sont possibles sur les deux liseuses. Mais cette fonctionnalité est beaucoup plus pratique sur la Kobo.

éclairage sur liseuse Nook glowlight plus et sur kobo glo hdL’éclairage de l’écran est aussi meilleur sur la Kobo comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Au final, on peut clairement affirmer que la Kobo Glo HD est au dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *