Une nouvelle Nexus 7 avec écran plus grand ?

D’après certaines rumeurs, il semblerait que Google se prépare à lancer une nouvelle tablette Nexus 7 avec un écran de 7.7 pouces.

Cette Nexus 7.7 serait en réalité une mise à jour de la Nexus 7 qui aura pratiquement un an en juin prochain. Il semble donc évident que Google va mettre à jour sa tablette pour en commercialiser une nouvelle version.

Le site The Digital Reader nous rapporte (avec l’aide de sources Coréennes) que c’est LG qui va construire la nouvelle tablette « mini » de Google et que celle-ci devrait disposer d’éléments techniques très intéressants : processeur plus puissant du type Tegra 4 (qui propose 72 coeurs graphiques !), 2 Go de mémoire, écran plus grand de 7.7 pouces (contre 7 actuellement) et full-HD (donc du niveau du Retina de Apple) et un appareil photo de 5 Méga-pixels en frontal et 8 Go de mémoire de stockage.

La nexus 7 de Google

Par contre, la source mentionne aussi de le prix de $299 ce qui me parait un peu cher compte tenu du fait que cette nouvelle tablette Nexus se retrouvera en concurrence avec l’iPad Mini (et peut être sa future version Retina). Sur le papier, cette Nexus sera de toute façon plus puissante que l’iPad Mini et sera équipée du système Android ce qui garantira la présence de nombreuses applications à télécharger sur Google Play.

Par contre, le consommateur qui hésite entre les deux produits se tournera assurément vers l’iPad Mini qui possède l’excellente image de la marque Apple et une campagne publicitaire qui semble avoir fait ses preuves.

Pour le moment aucune date de commercialisation ou de présentation n’a filtrée.

Source : The Digital Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *