NetGalley : lisez des ebooks gratuitement

NetGalley : livres des ebooks gratuitsNetGalley est un service en anglais qui propose des ebooks gratuits, non publiés,  à lire. En contrepartie, vous pouvez laisser un avis pour aider l’auteur à affiner son texte.

Netalley est un service d’un nouveau genre : les auteur et éditeurs peuvent y laisser leur manuscrit pour avoir un avis sur son contenu.

Ainsi, les lecteurs peuvent avec accès aux livres numériques gratuitement et faire leurs remarques sur le contenu, la forme, ce qu’il y a à améliorer, etc.

L’objectif pour les auteurs et éditeurs est de parfaire leurs livres afin qu’ils plaisent au plus grand nombre une fois publié. De même, offrir l’accès à un livre avant sa publication permet parfois de générer un peu de buzz et des articles sur des blogs spécialisés avant même la sortie en librairie.

Bien sûr, les auteurs les plus connus ne se retrouveront pas au catalogue de ce site. De même, il ne faudra pas s’attendre à trouver des livres déjà disponible en librairie.

Mais, pour les lecteurs, ce service est gratuit et les livres disponibles sont nombreux (et les nouveautés arrivent régulièrement).

Le service est en anglais et propose donc des ouvrages dans cette langue. A ma connaissance, un tel service n’existe pas encore en France. Ce serait peut-être une bonne idée de créer ce genre de sites pour l’hexagone ou, plus généralement, la francophonie.

Merci à Nadia pour son commentaire : cela existe en France et cela s’appelle Les Nouveaux Auteurs.

Accès au site : NetGalley.com

2 réflexions au sujet de « NetGalley : lisez des ebooks gratuitement »

  1. Le , nadia chaal a dit :

    euh si. desolée mais ca existe en France. Ca s’appelle les nouveaux auteurs. Seul problème les livres sont en pdf

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci beaucoup pour cette correction Nadia.
      J’ai mis à jour l’article.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *