MobiScribe : nouvelle liseuse de 6,8 pouces

Liseuse MobiScribeMobiScribe est le nom d’une nouvelle liseuse d’ebooks qui va rapidement faire son apparition aux USA. Il s’agit d’un appareil distribué par la jeune pousse Team UC.

Team UC est une « startup » spécialisée dans les solutions d’affichage numérique.

Son but est donc de commercialiser des appareils de lecture de documents numériques (des liseuses) mais aussi des panneaux de signalisation et étiquettes à base d’encre électronique pour les magasins et centres commerciaux.

Parmi ses missions, un des objectifs est de proposer un appareil de lecture et d’écriture entièrement numérique et peu gourmand en énergie.

Cela rappelle un peu ce que Sony fait avec ces liseuses pour entreprises depuis quelques années.

Un premier appareil vient d’être envoyé à la FCC, l’organisme de vérification et de certifications des produits en vue d’une commercialisation aux États-Unis.

Il s’agit d’une liseuse de 6,8 pouces d’une résolution de 1440 x 1080 (265 ppi), fonctionnant avec Android, un processeur ARM à 1 Ghz et 512 Mo de RAM.

La liseuse sera vendue avec un stylet qui permettra la saisie de notes manuscrites sur les documents numériques (sans doute au format PDF?).

Il semble aussi qu’un éclairage soit disponible sur cette machine dont le nom est MobiScribe.

Tout ceci ne semble pas très novateur. Et c’est bien logique, puisqu’il s’agit d’une liseuse chinoise de marque Netronix qui sera distribuée et non un modèle spécialement développé en interne par MobiScribe.

Bref, cette nouveauté est un peu une déception, car je pense qu’il y a un marché pour les liseuses avec prise de note manuscrite grand public.

Or, il n’est pas du tout certain que cette MobiScribe arrive à faire aussi bien que Sony pour moins cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.