Logiciel Calibre : version 2.0

Logiciel Calibre pour gérer les eBooksLe logiciel Calibre évolue en permanence, c’est l’occasion de vous présenter la nouvelle version 2.0.

Calibre est un logiciel qui vous permet de gérer intégralement votre bibliothèque de livres électronique. Non seulement il permet de stocker et classer les livres mais il peut aussi convertir les formats d’ebooks et envoyer les ebooks directement sur votre liseuse ou tablette.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir gratuitement un mode d’emploi en français pour le logiciel de gestion de livres Calibre. Cliquez ici

Calibre est maintenant compatible avec un grand nombre de formats de fichiers et un grand nombre d’appareil. J’utilise ce logiciel depuis sa version 0.8 et il m’a toujours procuré entière satisfaction.

Autre chose intéressante : ce logiciel est gratuit et open source. Vous pouvez donc le télécharger et l’utiliser gratuitement.

La nouvelle version 2.0 de Calibre utilise un nouvel élément qui doit rendre l’interface du logiciel plus performante (passage du composant QT4 à QT5).

De plus de nombreux bugs ont été corrigés dont un qui permet au plugin du Projet Gutenberg de mieux fonctionner (ce plugin permet d’avoir des ebooks depuis le site du projet tout en restant dans Calibre).

Si vous souhaitez vous familiariser avec Calibre, voici quelques articles qui pourront vous intéresser :

Si vous n’avez pas encore fait de mise à jour je vous conseille tout de même de faire une sauvegarde de vos ebooks avant d’installer la nouvelle version. Personnellement, j’ai eu aucun soucis, mais on est jamais trop prudent. Ce serait dommage de perdre toute votre collection d’ebooks.

Globalement et compte tenu des nouveautés je trouve qu’il est intéressant de faire cette mise à jour.

Rendez-vous sur le site de Calibre : http://calibre-ebook.com/download 

2 réflexions au sujet de « Logiciel Calibre : version 2.0 »

  1. Le , Di-Cube a dit :

    La seule chose qui manque c’est une mise à jour incrémentale. A chaque version, assez fréquente de surcroit, il faut télécharger plus de 60Mo.
    Sinon c’est LE logiciel à posséder pour gérer sa bibliothèque numérique, un must have !

    • Le , Nicolas a dit :

      Effectivement, il faut tout réinstaller à chaque nouvelle version. Cependant, avec les connexion ADSL, les 60 Mo se téléchargent rapidement et, compte tenu du travail fourni gratuitement par les auteurs de ce logiciel, c’est un tout petit défaut ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *