Liseuse E-Pad Wisky : elle ne pourrait jamais voir le jour

eewrite liseuse wacomIl s’agit encore d’un gros échec d’une campagne de financement participatif : la liseuse Wisky E-Pad est repartie entre les mains des ingénieurs pour être revue et corrigée. Ceux qui ont commandé la liseuse ne l’auront sans doute pas tout de suite.

Alors que la liseuse E-Pad devait être envoyée aux premiers acheteurs dans quelques jours, l’entreprise a décidé de revoir sa copie.

En effet, les premiers tests utilisateurs et presse avaient mis en avant un certain nombre de problèmes, dont une autonomie très faible plus proche d’une tablette que d’une liseuse.

Les ingénieurs vont devoir retravailler la partie technique de cette liseuse qui utilise un processeur très puissant (10 cœurs) avec un système Android qui permet l’ajout d’applications.

Une piste sera de réduire la puissance du processeur pour que la machine consomme moins d’énergie. Mais l’interface aussi posait problème ce qui signifie que pour avoir un produit abouti, les équipes techniques vont devoir revoir également la partie logiciel de la liseuse.

Ces tâches pourraient donc prendre beaucoup de temps.

De nombreuses applications disponibles pour la liseuse E-Pad – si elle sort un jour…

La liseuse E-Pad semblait pourtant bien partie pour conquérir les lecteurs et travailleurs en quête de numérisation avec un grand écran tactile de 10.3 pouces et un stylet pour la prise de notes.

On se souvient que les commandes ont débuté en mars pour une commercialisation et une livraison en août.

Espérons que les acheteurs ne seront pas lésés et que cette liseuse verra bien le jour… (source)

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.