Les livres édités par Kobo arrivent en France

kobo originalsKobo Originals, tel est le nom du programme lancé par Kobo/Rakuten qui vise à publier directement des livres, Kobo faisant office d’éditeur.

Kobo se lance un nouveau défit en France : trouver des auteurs prometteurs, mais aussi des bons livres, à publier en exclusivité chez Kobo.

Pour le moment, le contenu est uniquement en anglais mais Kobo assure que l’entreprise travaille activement pour conclure des contrats qui lui permettront d’étoffer son catalogue de contenus : ebooks, mais aussi livres audios.

Ce lancement vient traduire un fléchissement dans la stratégie des concepteurs de liseuses et libraires numériques.

Alors qu’il y a quelques années, les entreprises se consacrait uniquement à la conception et la commercialisation de machines de lectures, de plus en plus font le choix d’apporter des contenus exclusifs à leur plate-forme de commercialisation d’ebooks.

Car, comme on l’a vu, les liseuses évoluent de moins en moins depuis quelques années. C’est pourquoi les stratégie de entreprises évoluent pour poursuivre leur développement ou, plus simplement survivre.

On a vu le virage de livre audio (Google, Amazon, Kobo et Apple on indiqué être très intéressés par ce sujet) et vient maintenant celui des contenus originaux.

A la manière des services de vidéo à la demande, tels Netflix et – surprise – Amazon Prime, il faudra bientôt se diriger vers une plate-forme en particulier pour lire certains livres, qui deviendront introuvables ailleurs.

C’est déjà le cas, chez Amazon, qui propose des ebooks à petits prix édités par leurs soins sous le label « Amazon Original » :

amazon original> Voir les livres Amazon Original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.