Le Kindle Paperwhite en test

Nos confrères de Les Numériques viennent de tester le Kindle Paperwhite et leur avis global est plutôt positif.

En effet, le Kindle Paperwhite était une machine (très) attendue, mais elle fera malheureusement défaut à Noël. Il s’avère que Amazon est toujours en rupture de stock pour la France !

Il est donc logique de voir les magazines en ligne prendre un peu de temps pour tester la bête…

Le plus intéressant dans ce test est surtout la partie consacrée à l’écran. Celui-ci propose une technologie qui permet d’éclairer « par le dessus » le texte afin de permettre la lecture de ses ouvrages préférés même en pleine nuit. A ce sujet, Les Numériques note la chose suivante :

[…] on note la présence de halos de lumière en bas de l’écran et un sensation d’éclairage néon qui nuit à l’homogénéité, particulièrement sur les bords.

Le résultat n’est donc pas à la hauteur des espérances et il y a encore un peu de travail à faire du côté des constructeurs pour améliorer encore ce système d’éclairage pour écran à encre électronique.

Heureusement, il s’avère que le système semble beaucoup moins fatiguer les yeux que celui employé par les écrans LCD (ou LED) des tablettes tactiles.

Globalement, Les Numériques notent que cette liseuse est un bon produit dans la ligné de ce que Kobo a fait avec le Kobo Glo.

Pour lire le test complet sur le site Les Numériques cliquez-ici. Consultez aussi différents tests vidéo du Kindle Paperwhite ainsi que la vidéo de comparaison avec le Kobo Glo.

2 réflexions au sujet de « Le Kindle Paperwhite en test »

  1. […] Paperwhite. Une petite précision au passage : il existe des tests vidéos de la Kindle Paperwhite (ici et là) et un test comparatif qui devrait vous permettre de vous faire votre propre avis sur la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *