Le français : ce gros dépensier (ebook)

japon-ebook-franceLes français arrivent en troisième position dans le classement des pays qui dépensent le plus dans les ebooks.

Avec une dépense moyenne de $68 dépensé dans des livres numériques pour chaque personne qui lit des livres numériques (sur tablette, smartphone ou liseuse), les français arrivent derrière les anglais et les japonais.

Je trouve ce chiffre assez étonnant car il me semble assez élevé… Je ne dis pas qu’il est faux, je suis seulement assez surpris du résultat.

En effet, je commence à voir des gens qui n’achète qu’un livre ou deux (voir même pas du tout) et qui pourtant lisent des ebooks (qu’ils ont téléchargé sur des sites bien connus de pirates…).

Voici le classement complet par pays :

  1. Japon : $86,5 par lecteur de livres numériques
  2. Royaume-Uni : $84,4
  3. France : $68,5
  4. Allemagne : $55,1
  5. USA : $46
  6. Espagne : $40
  7. Italie : $17,8
  8. Russie : $4,7
  9. Brésil : $4,3
  10. Chine : $4,3

Au final, le français est moins dépensier que le japonais qui lit beaucoup de manga. Sans surprise les pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, les USA et la France arrivent assez haut dans le classement.

Je suis aussi surpris de ne pas retrouver les Pays-Bas, la Suède et la Finlande dans ce classement. Force est de constater que cette étude est largement incomplète…

Une réflexion au sujet de « Le français : ce gros dépensier (ebook) »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Étonnant et incomplet aussi je pense car pas de Canada dans ce rapport et pourtant un gros consommateur d’ebooks…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *