Hachette : ventes de livres en baisse en 2015

logo-hachetteL’éditeur Hachette vient de communiquer sur les ventes de ses livres pour le premier semestre 2015 : elles ont baissé.

Globalement, le groupe Hachette va bien puisque ses revenus sont en hausse : +2,9% (par rapport au premier semestre 2014) avec un chiffre d’affaire de 3,3 milliards d’euros sur la période.

Mais, la branche livre ne va pas aussi bien. Avec un chiffre d’affaire de 968 Millions d’euros c’est une baisse de 2,9% du chiffre d’affaire qui est enregistrée pour le livre.

Si les ventes de livres sont en progression sur la France (+3%), il n’en va pas de même à l’étranger.

Ainsi, une baisse de 7,8% a été constatée aux USA et -3,5% au Royaume-Uni. Deux raisons expliquent cela :

  1. des nouveautés moins importantes et nombreuses qu’en 2014
  2. des ventes d’ebooks en baisse

10,7% du CA généré par les ebooks

Malgré ces résultats contrastés, les livres numériques comptent pour 10,7% du chiffre d’affaire d’Hachette sur le semestre.

On peut dire qu’un tel chiffre n’est pas négligeable même s’il s’avère en légère baisse par rapport à l’année dernière : 11,3% il y a un an.

Source : IDBoox.

 

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.