Le département d’Etat américain choisi le Kindle Touch

Si l’iPad se vend très bien, ce n’est pas pour autant qu’il plait à tout le monde. Pour preuve cette décision de l’Etat américain de choisir le Kindle Touch à la place de l’iPad.

En effet, un appel d’offre a été lancé concernant l’achat massif de 2 500 liseuses électroniques pour un contrat de plus de 16 millions de dollars US.

Les Etats Unis ont donc préféré le Kindle Touch à l’iPad en raison (je cite) « d’une centralisation de la gestion et de la distribution sécurisé des liseuses et livres électroniques » plus adapté sur la liseuse d’Amazon. En effet, ces critères n’ont pas été retenu pour l’iPad d’Apple qui échoue donc à convaincre le gouvernement.

De plus, il est ajouté que les fonctionnalités additionnelles de l’iPad ne font que perdre l’utilisateur qui préférera peut être se divertir plutôt que de lire les contenus de sa liseuse. Les possesseurs d’iPad connaissent bien ce problème puisque lire plus de 20 minutes sans regarder ses emails ou son compte Twitter / Facebook sur iPad peut se révéler difficile à l’usage tant la tentation est grande !

Il semble donc que Amazon n’ai pas dit son dernier mot dans sa lutte contre Apple pour le marché des liseuses électroniques. (source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *