L’application Kindle pour iPhone et iPad se met à jour

nouvelle application Kindle pour iOSAmazon ne délaisse pas les utilisateurs de smartphones et de tablettes, même si on sent que l’expérience de lecture sur liseuse est plus importante. L’application iOS Kindle vient d’être mise à jour.

Si vous avez déjà utilisé une application Kindle sur votre iPhone ou votre iPad, vous connaissez le principe : on appuie sur un côté de l’écran pour tourner la page.

Or, cette interface est directement hérité du livre papier. L’objectif étant de rassurer les lecteurs en proposant une fonctionnement similaire au livre papier en tournant des pages virtuelles.

Mais, tout ceci va changer.

En effet, la notion de page est assez abstraite avec les ebooks. C’est la raison pour laquelle dans les livres numériques, on a plus une notation de pourcentage d’avancement (dans le livre ou dans un chapitre) qu’une véritable numérotation de pages.

La dernière version de l’application Kindle pour iPhone et iPad introduit donc une nouvelle façon de lire avec un défilement infini (ou « infinite scroll » en anglais), un peu à la manière d’une page internet.

Le livre ne fait donc plus que défiler sur l’écran du haut vers le bas si vous choisissez cette option de lecture.

Pour le moment, cette mise à jour est disponible pour iOS aux USA (au moins) mais elle est peut-être déjà disponible aussi en France (je n’ai plus d’appareil Apple pour vérifier cela).

Cette fonction ne semble pour le moment pas disponible sur Android – en tout cas sur mon appareil.

Une réflexion au sujet de « L’application Kindle pour iPhone et iPad se met à jour »

  1. Le , pastil a dit :

    Bonjour
    La dernière mise à jour de Kindle sur iOS date de deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.