Overdrive : le prêt d’ebook sur liseuse cartonne

emprunter un livre numérique overdriveOverdrive est un service qui permet d’emprunter un ebook auprès d’une bibliothèque. Particulièrement développé aux USA, le milliard de livres numériques empruntés vient d’être dépassé.

Oui, Overdrive vient de « livrer » le milliardième ebook à un lecteur – ou une lectrice.

Lancé en 2007, le service passe la barre des 100 millions de prêts en 2012. Cette année 2018, c’est donc un milliard de livres qui ont été emprunté sur Overdrive (qui appartient à Rakuten).

Ce service est compatible avec les smartphones et les tablettes mais aussi certaines liseuses Kobo ou InkBook (et sans doute toutes les autres qui fonctionnent avec le système Android).

Par contre, il est nécessaire d’avoir un véritable abonnement dans une bibliothèque physique (ou une école) pour en profiter.

Aujourd’hui, l’entreprise travaille avec plus de 40 000 bibliothèques et écoles dans 70 pays à travers le monde et compte bien continuer sa croissance en investissant dans son développement sur de nouveaux territoires.

Voici un nouveau signe que la lecture numérique gagne du terrain, n’en déplaise à ses détracteurs…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.