Lancement de l’eBookstore Microsoft aux USA

microsoft ebookstoreLa nouvelle mise à jour de Windows 10 (Creator update) a bien apporté une librairie dématérialisée signée Microsoft.

Ce Microsoft eBookstore ne semble pour le moment disponible qu’aux USA. Plus tard, il devrait être aussi accessible au Canada et en Europe. On imagine que la négociation avec les auteurs et les éditeurs prend un peu plus de temps sur ces territoires.

Les premiers retours semblent assez bon. Microsoft a choisi de travailler avec de gros auteurs bien connus. Cela apporte de la crédibilité à la plateforme ce qui est une bonne chose pour son lancement.

Les tarifs sont compris entre $9.99 et $13.99 en fonction des titres.

Bien évidemment (et malheureusement), les livres sont protégés par un DRM. Les ebooks ne semblent lisibles que sur une machine Windows (Windows 10 du coup, comme un ordinateur de bureau, un portable ou une tablette tactile).

Windows 10 ebookstore livres numériquesMicrosoft a donc copié la mauvaise stratégie d’Apple qui a consisté à limiter leurs ebooks aux produits de la marque. On espère quand même qu’une application Android et iOS viendront chambouler tout cela du côté de Microsoft pour offrir quelque chose de plus cohérent et disponibles sur de plus nombreuses plateformes. Mais, à vrai dire, je n’y crois pas trop…

Autre chose intéressante : il est possible de payer par Paypal. C’est une bonne chose pour ceux qui ne souhaitent pas confier leur carte bancaire à Microsoft ou qui ont déjà l’habitude de passer par ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *