Sony et E Ink main dans la main

e-ink logoEn marge de l’annonce de la nouvelle liseuse Sony DPT-RP1, l’entreprise E Ink et Sony viennent d’annoncer un partenariat sous la forme d’une « joint venture ».

L’objectif de cet accord et de commercialiser des produits basés sur l’encre électronique. Sony travaille depuis de nombreuses années avec E Ink sur des liseuses (avec plus ou moins de succès) mais aussi sur des montres qui utilisent la même technologie.

Les produits se multipliant, il a donc été jugé bon d’officialiser un rapprochement stratégique pour développer et commercialiser plus habillement ces nouveaux gadgets.

sony dpt-rp1 liseuse de 13.3 pouces

sony dpt-rp1 liseuse de 13.3 pouces

Sony pourra donc aider E Ink a créer de nouveaux écrans plus adaptés à ses produits. Les deux entreprises ont aussi signifié leur intention de commercialiser leurs développements à d’autres entreprises.

Les innovations qui pourraient aboutir de ce partenariat pourraient donc se retrouver chez d’autres clients de E Ink comme Kobo ou Kindle…

Le deal est évalué à un peu moins de 13 millions d’euros… Une paille pour Sony.

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.