Kobo Pika : les dernières rumeurs

Kobo_PIKA_RumeursLa Kobo « Pika » serait une nouvelle liseuse de Kobo dotée d’un plus petit écran et qui pourrait sortir cette année.

Toutes les informations qui seront dans cet article sont à prendre avec des pincettes : il ne s’agit que de rumeurs glanées à droite et à gauche sur le web…

L’objectif de Kobo semble de proposer un modèle entrée de gamme très attractif. Beaucoup pensent donc qu’il s’agirait d’une liseuse dotée d’un écran de 5 pouces.

Ce n’est pas sans rappeler la Kobo Mini qui était dans la gamme de Kobo il y a quelques années.

Kobo mini 59 eurosLe prix pourrait être inférieur à 70 euros (voir même à 60 euros selon certaines rumeurs) pour rendre cet achat plus impulsif et en faire à un bon complément à une tablette tactile.

Il faut rappeler que la Kindle la moins chère est à 59 euros. Or, Kobo semble être lancé dans une guerre des prix avec Amazon sur la nouvelle génération (voir la Kobo Glo HD).

Il ne serait donc pas étonnant que cette Kobo Pika soit moins chère que la Kindle !

Personnellement, j’aimerais voir une nouvelle petite liseuse doté d’un meilleur écran. Mais, il ne faut pas trop rêver : si Kobo décide de jouer sur le prix de l’appareil, on peut s’attendre à quelque chose de convenable mais pas révolutionnaire…

Pour le moment, on a donc toujours aucune date de sortie ni spécifications techniques à se mettre sous la dent.

7 réflexions au sujet de « Kobo Pika : les dernières rumeurs »

  1. Le , christelle a dit :

    j’aurais préféré une 8″… histoire de comparer avec la cybook ocean et la pocketbook inkpad

    • Le , tiloueteslie a dit :

      Tout à fait d’accord, j’attendais beaucoup de la cybook ocean. Déçu par les tests et essais effectués. Une liseuse plus grande que la 6 pouces basique me semble pourtant indispensable dans les gammes actuelles.

  2. Le , chipoteur a dit :

    Je suis très content de ma Kobo mini, que j’utilise quasi quotidiennement, et qui a l’avantage de tenir dans une poche (j’ai fabriqué l’étui moi-même après avoir démonté le cache arrière, afin d’obtenir un encombrement minimal, les protections du commerce étant hors de prix -pour ce que c’est – et très encombrantes/lourdes)

    • Le , tiloueteslie a dit :

      Bonjour,
      Je serais intéressé pour savoir comment vous avez fait pour fabriquer cet étui. Avez-vous des photos? Merci.

  3. Le , Nico a dit :

    En tout cas j’aime beaucoup ma kobo mini, j’aimerai bien voir un modèle avec un plus bel écran. Mais si ces rumeurs sont vrais, le côté low cost me rebute un peu. 5 pouces je trouve ca excellent en tout cas pour lire.

  4. Le , roger a dit :

    Moi, la seule chose qui m’avais empêché de choisir la Mini à l’époque, c’est le fait qu’il n’y avait pas d’éclairage de l’écran.

    Sait-on déjà ce qu’il en sera pour la Pika ?

    • Le , Nicolas a dit :

      Pour le moment on en sait rien.
      Mais c’est vrai qu’une petite liseuse avec éclairage ce serait vraiment génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *