Kobo Glo contre Kindle Paperwhite

Pour compléter la vidéo publié hier qui voyait s’affronter la Kindle Paper White et la Nook Simple Touch With Glowlight, voici une nouvelle vidéo du même type qui présente le Kobo Glo contre le Kindle Paperwhite.

Une fois de plus la vidéo est en anglais et, si elle reste facile à comprendre (les deux machines étant côte à côte), quelques éléments sont à préciser.

Tout d’abord, le Kobo Glo est la machine située à gauche de l’écran. On remarque que lors que la luminosité est à fond son écran éclaire beaucoup plus que celui du Kindle Paperwhite.

Par contre, une sorte de flou bleuté apparait et peut être gênant à la longue. Il faut souligner qu’on ne lira surement pas à la luminosité maximale dans l’obscurité totale car cela pourrait fatiguer rapidement les yeux.

De plus, à l’utilisation on remarque que les pages sont plus lentes à s’afficher sur le Kobo Glo.

Un avantage à noter pour le Kobo Glo : il semble lire le format CBR qui est utilisé pour diffuser des bandes dessinées. Si son écran ne semble pas fait pour afficher des BD cela peut tout de même être intéressant pour les amateurs.

Autre chose intéressante : le navigateur Internet propose un système intéressant pour naviguer à l’intérieur même d’une page avec l’affichage d’une « mini-map ». Vous pouvez voir cela autour de la 12 ème et 13 ème minute de la vidéo.

2 réflexions au sujet de « Kobo Glo contre Kindle Paperwhite »

  1. […] Il s’agit d’une première mondiale : une liseuse 8 pouces équipée d’un écran à encre électronique et d’un éclairage type « frontlight » (c’est à dire « par devant » comme sur la Kobo Glo ou la Kindle Paperwhite). […]

  2. […] Pour nous, sauf exception ou usage particulier, la Kobo Glo est le grand vainqueur de l’année puisqu’elle propose une excellente technologie (écran avec lumière intégrée), confort et catalogue numérique convainquant. On aurait aimé un match avec la Kindle PaperWhite mais ce ne sera pas le cas en raison de problèmes de disponibilité… Vous pouvez, en attendant, consulter la vidéo de comparaison des deux liseuses. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *